Home / A propos de nous / Coopérative SSB

Coopérative SSB

La société coopérative Service suisse aux bibliothèques a été fondée en 1969. Ses organes de soutien principaux sont les cantons.
La coopérative Service suisse aux bibliothèques exerce auprès de la société SSB.service aux bibliothèques sa, au nom de tous les coopérateurs et sur mandat de l’ensemble des personnes morales et physiques, les droits de propriétaire qui lui sont conférés par la loi.
La coopérative Service suisse aux bibliothèques détient 100 % du capital de la société SSB.service aux bibliothèques sa.

Membres

24 cantons
99 communes
32 bibliothèques
14 organisations, associations ou fédérations
  9 entreprises
33 membres individuels

But

La société coopérative, en tant qu'organisation d'entraide, promeut le domaine bibliothécaire suisse dans son ensemble.
Dans ce but, elle accorde des bourses aux bibliothécaires qui souhaitent effectuer un stage de perfectionnement de plusieurs mois à l’étranger.
Ce soutien financier ouvrira des perspectives importantes au domaine bibliothécaire suisse (cf. Bourses)

Les organes

Assemblée générale
Conseil d’administration:
Président: Ziga Kump, Berthoud
Vice-président: Heinz Morf, Zoug
Membres: Valérie Bressoud Guérin, St-Maurice; Dr. Cornel Dora, Saint-Gall; Julie Greub, Delémont; Marianne Hertner, Olten; Dr. Gerhard Matter, Liestal; Pia-Maria Rutishauser, Baden; Tobias Schelling, Zurich; Dr. Willi Treichler, Berne
Organe de contrôle: Bommer + Partner Treuhandgesellschaft, Berne

Devenir membre

Afin que le Service suisse aux bibliothèques puisse continuer à exercer ses fonctions dans le domaine des bibliothèques, il necessite des soutiens finaciers.
La coopérative émet des parts sociales nominatives d’une valeur de CHF 100.-. Chaque membre est tenu d’en acquérir au moins 5. Prenez contact avec nous!

Répartition des membres

Répartition des membres de la coopérative